CREATION, FABRICATION ET DISTRIBUTION DE SACS A PAIN PUBLICITAIRES DEPUIS 1992

Le sac à pain

votre communication de proximité

sac à pain boulangerie sac à pain boulangerie sac à pain boulangerie

Le sac à pain personnalisé est une forme traditionnelle de communication de proximité diffusant votre message quotidiennement dans les boulangeries, pour arriver dans les foyers. Ce vecteur de communication populaire apparu dans les années 1960 a su prendre sa place logiquement dans la vie quotidienne, le sac à pain publicitaire.

Chaque seconde, ce sont 320 baguettes de pain qui sont consommées et produites en France, soit 10 milliards par an. Chaque Français consomme 160 g de pain par jour. Les boulangeries produisent plus de 70 % du pain distribué, soit plus d'un million et demi de tonnes de pain par an. En 2010, 54 % des enfants, 68 % des adolescents et 85 % des adultes consomment quotidiennement du pain (au moins une fois/jour) mais seulement 1 % des enfants, 2 % des adolescents et 9 % des adultes en consomment à chaque repas comme recommandé par les autorités de santé (3 à 4 fois/jour).

Les recommandations en faveur de la consommation de pain n’engendrent donc pas à ce jour d’évolutions comportementales : le travail de sensibilisation et de valorisation des bénéfices nutritionnels de sa consommation doit se poursuivre.

Composante essentielle du repas gastronomique à la française selon l’Unesco, le pain est l’aliment incontournable de nos tables : 98 % des Français continuent d’en consommer en 2010. Le pain est ainsi l’un des seuls aliments plébiscités par tous.

Cette consommation est toutefois soumise à des variables telles que l’âge et les effets générationnels. Plus on avance en âge, plus on consomme de pain mais de génération en génération sa part dans l’alimentation diminue.

Source : Comportements et consommation alimentaires des Français. Service de presse de l’Observatoire du pain / 2010.

 

HAUT